Père Mickaël, la communauté paroissiale vous remercie pour ce chemin fait ensemble.

Chers paroissiens de Rochefort,

Absent ce week-end en raison des confirmations que je célèbre à La Rochelle, je viens vous annoncer mon départ de la paroisse de Rochefort après 7 années de ministère au milieu de vous et ma nomination à la paroisse de l’île de Ré comme curé. Nous avons partagé tellement de choses ensemble durant ces années, que je veux déjà avec vous rendre grâce pour les merveilles que Dieu a faites pour notre communauté. De beaux projets se dessinent encore pour la paroisse dès la rentrée. C’est le père Daniel Martin, actuel curé de Surgères qui les conduira avec vous comme nouveau curé, soutenu par le père Moïse, le père Bigot, les diacres et les membres de l’Equipe Pastorale. Je vous invite à nous retrouver le dimanche 30 juin à 11h à Saint Louis pour la messe d’action de grâce que nous célèbrerons ensemble avant le temps des vacances.

Comme nous l’entendons dans l’évangile de ce dimanche, le Seigneur est dans la barque de son Eglise. Il sait ce qu’il fait. Nous lui faisons confiance. Prions les uns pour les autres pour que nous soyons toujours les fidèles et bons serviteurs que le Seigneur attend.

Père Mickaël

Merci, père Mickaël, pour tout ce que vous avez fait et inspiré dans notre paroisse, au sein de la communauté chrétienne et parmi les habitants de Rochefort, sans oublier la remise en état des locaux ; bonne route pour la suite. Nous sommes tristes de vous voir partir mais heureux de voir que les paroissiens de l’île de Ré gagnent un pasteur actif envoyé par le Seigneur.

Bienvenue au père MARTIN Daniel actuellement curé sur la paroisse de Surgères,  que nous accueillerons à la rentrée comme notre nouveau curé.

• Monsieur l’abbé Guillaume SALIN est autorisé à prendre une année sabbatique.

Quelques photos-souvenirs

Photos GT