Pèlerinage diocésain pour les Vocations à Pons le 17 septembre 2023

Au programme de cette journée dimanche 17 septembre 2023

• 9 h : Rendez-vous à l’église de Saint-Léger, accueil et café. Marche vers Pons (8 km)
  • 11 h : Accueil pour les pèlerins non-marcheurs à l’église Saint-Vivien à Pons
  • 12 h 30 : Pique-nique, musique, témoignages, village vocationnel
  • 14 h 45 : Procession jusqu’à l’église Saint-Martin de Pons
  • 15 h 30 : Messe à l’église Saint-Martin de Pons présidée par Mgr François Jacolin

l’an dernier, environ 200 personnes, venues des 4 coins de la Charente Maritime pour prier Notre Dame de Recouvrance furent accueillies, devant l’église saint Vivien de Pons, ce samedi 10 septembre, par le curé, l’abbé Michel Resenterra et de nombreux bénévoles, tous aussi radieux que le soleil.

Vers 9h30, les plus jeunes partaient à pied de l’église d’Avy pour rejoindre le groupe des pèlerins arrivés en voiture à l’église St Vivien, au terme d’une marche de 5 km.

Vers 10h00, Pontoises et  Pontois (ainsi s’appellent les indigènes de Pons), accueillaient les participants venus au pèlerinage en leur offrant un café gourmand devant l’église St Vivien de Pons.