Dimanche 26 mai à 11h00 sur Fr 2 : messe en direct de St Pierre et Miquelon

Le 26 mai 2024, le Jour du Seigneur part pour une émission inédite à Saint-Pierre-et-Miquelon.

En 2018, le pape François a décidé d’unir au diocèse de La Rochelle le territoire de Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve. Ancien département d’outre-mer, puis collectivité territoriale à statut particulier, c’est aujourd’hui une collectivité d’outre-mer, peuplée de 5 873 habitants.

Pour cette émission du Jour du Seigneur, un documentaire brossera le portrait de 4 femmes de cet archipel et explore, à travers leurs expériences, les richesses mais aussi les difficultés de la vie à Saint-Pierre-et-Miquelon.

A 11h, la messe sera retransmise depuis la cathédrale du Sacré-Cœur à Saint-Pierre.

En cette fête de la Sainte-Trinité, nous célébrons la messe avec la communauté de Saint-Pierre, dans la cathédrale. Une communauté très diverse composée de Saint-Pierrais, aux origines basques, normandes ou bretonnes pour la plupart. La messe est animée par la chorale paroissiale dont plusieurs membres sont bien engagés dans l’animation liturgique chaque dimanche.

Le Frère Marc-Antoine Bêchétoille, dominicain, assurera la prédication. La messe sera présidée par le Père Rony Jean, curé de Saint-Pierre-et-Miquelon.