Xème rencontre mondiale des familles Rome du 22 au 26 juin 2022

La dixième Rencontre Mondiale des familles aura lieu du 22 au 26 juin 2022 à Rome sur le thème  ” L’amour familial, vocation et chemin de sainteté “,  avec cette année également des initiatives locales dans les diocèses du monde entier.
Il s’agit d’un événement très festif pour célébrer la famille, souvent lieu de l’apprentissage de l’amour, source de force et de paix, mais parfois aussi de blessures profondes, sans nier les difficultés mais en cherchant à les surmonter. Toutes les conférences et tables rondes à Rome seront diffusées sur le site. Les délégués des Conférences épiscopales et des mouvements internationaux impliqués dans la Pastorale familiale y participeront en particulier.
Les rencontres mondiales des familles ont été lancées par le saint Jean-Paul II en 1994. Elles sont organisées tous les trois ans par le dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie. La dernière rencontre à Dublin en août 2018 a rassemblé 37000 personnes. « Ces milliers de personnes qui ont participé aux dernières éditions, avec la richesse de leurs langues, de leurs cultures et de leurs expériences, ont été un signe éloquent de la beauté de la famille pour l’Eglise et pour toute l’humanité » selon le cardinal Farrel, préfet de ce dicastère.
Catherine Gardies,
Déléguée épiscopale à la pastorale familiale
  • Programme : – Toutes les propositions à vivre du 22 au 26 juin Cliquer ICI
  • Vidéos : – Se préparer en regardant les catéchèses Cliquer ICI