Rentrée du MEJ sur notre paroisse de Rochefort

►  Agenda 2022 – 2023

Les réunions d’équipe auront lieu le samedi matin de 10h00 à 12h00 à la salle Jeanne d’Arc (école St joseph – 65 Ter rue Voltaire – Rochefort).

• Samedi 15 octobre 2022
  • Samedi 19 novembre
  • Samedi 17 décembre
  • Samedi 21 janvier 2023
  • Samedi 18 mars
  • Samedi 20 mai
  • Samedi 17 juin

Temps forts à 15h00 – animations de  messe à l’église Notre Dame – 18h30

• Samedi 1er octobre  à 15h00
  • Samedi 26 novembre
  • Samedi 25 février
  • Samedi 13 mai
Comment ça fonctionne ?

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes se vit au sein de petites équipes de 6 à 10 jeunes.
Un thème d’année constitue le fil rouge de ces rencontres. Encadrés par des responsables d’équipe, les MEJistes peuvent s’exprimer en toute liberté sur les sujets qui leur tiennent à cœur ou tout simplement des sujets dans l’actualité du monde ou de l’Eglise.
Les réunions d’équipe auront lieu le samedi matin de 10h00 à 12h00 tous les mois dans la salle Jeanne D’Arc de l’école St Joseph (entrée face aux salles paroissiales Notre Dame – rue Voltaire à Rochefort).
Ils vont apprendre à mettre du sens dans tout ce qu’ils font : les jeux, la prière, les rencontres… La notion d’équipe est très importante : grâce à elle, les MEJistes apprennent à faire confiance et à s’ouvrir aux autres. Cela leur servira toute leur vie !
Le MEJ propose également des rencontres régionales et des camps l’été qui permettent aux enfants de faire de belles rencontres, de créer, de partager…

Contact :
  •  Adélaïde OSTERMANN   06.60.51.11.59  par courriel :  ao2ostermann@gmail.com
    Le site du Mej : https://www.mej.fr/

*Adélaïde est une maman de 3 enfants, elle a fait du Mej pendant ses années lycée puis a été animatrice et responsable diocésaine du Mej 64 (Pau/Bayonne) pendant 5 ans.

• Secrétariat paroissial :  – 109 Ter  rue Pierre Loti (derrière l’église Saint-Louis) 17300 Rochefort
      05.16.65.42.89 – Courriel : paroissederochefort@gmail.com
Le Mej, c’est quoi ?

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 6 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne.
Le MEJ aide chaque jeune à faire le lien entre sa vie et sa foi, à découvrir les trésors spirituels pour les faire fructifier et en témoigner.
A vocation apostolique, le mouvement ouvre les jeunes au monde afin d’être au service de leurs frères.
Chaque enfant développe une sensibilité différente : protection de la planète, des plus pauvres et démunis, des plus fragiles… On s’engage seul ou en équipe pour faire l’expérience de la rencontre de l’autre, dans le Christ.

Prière chantée ci- dessous :