La parole des catholiques en société

Pascale Morinière, présidente de la CNAFC,  Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques sera à La Rochelle
jeudi 17 novembre pour donner une conférence

à 20h30 au Centre JB Souzy  (33, rue Alfred Kastler) à La Rochelle.

Les catholiques ont-ils encore une place dans la société ?

Quel rôle pour les familles catholiques ?

Entrée libre.
Au moment où se prépare au parlement la loi sur l’euthanasie – la mort assistée, les chrétiens ont-ils  vocation à participer d’une façon ou d’une autre à l’élaboration des lois sociétales ?  Par exemple en s’informant d’abord, puis en discutant de la question  en famille ou avec des amis ? Un(e)  citoyen(ne) travaillant ou  vivant en ville, selon les sociologues peut être en contact avec 500 personnes, en moyenne, dans l’année.
Nous vivons à une époque où l’opinion publique, démultipliée par les réseaux sociaux, joue un rôle essentiel dans les décisions des politiques.
A l’issue de cette Conférence, il y aura un temps d’échanges, débat et moment de convivialité avec le public.
Pensez à bloquer cette date dans votre agenda !
Nous vous attendons nombreux.
Rappelons que les AFC forment la seule Confédération Familiale reconnue à la fois par l’Église et par l’État, par l’intermédiaire de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) ; l’Union Nationale de ces associations (UNAF) est normalement consultée par les autorités politiques.
Si nous voulons pouvoir peser sur les grandes décisions nationales en matière familiale, il faut absolument des AFC nombreuses et fortes de leurs convictions.
D’avance merci beaucoup de votre présence pour encourager Pascale Morinière dans sa mission au service des familles.