JMJ à Lisbonne au Portugal : du 25 juillet au 6 août 2023

Participation aux frais du week-end : 39 €. Ce montant ne doit pas être un frein  à la participation de tous, chacun peut contribuer en fonction de ses moyens.

Au programme :

Samedi 17 Décembre

• 9h30 : Accueil
  • 10h30 : Présentation des JMJ
  • 12h : Repas partagé
  • 14h : Témoignage de Sr Lise-Marie ” Faire l’expérience de l’Amour de Dieu dans ma vie”
  • 16h : Jeux et répétition de l’hymne des JMJ
  • 18h : Messe
  • 20h : Repas
  • 21h : Veillée adoration et confessions

Dimanche 18 Décembre

• 8h : Laudes et Petit déjeuner
  • 9h15 : Présentation de la Communauté du Chemin Neuf
  • 10h : Financements des JMJ
  • 11h30 : Messe
  • 12h45 : Repas
  • 14h : Débrief et rangements
  • 16h : Fin

Hymne 2023

1. D’un seul cœur, chantons à pleine voix Car Dieu nous rassemble pour être avec lui. Comme Marie nous engageons notre vie, Nous voulons écouter en nous la parole du Père, notre Père ! Nous voulons servir et être appelés à la Vie, la Vraie Vie, Et avec Marie nous venons dire oui ! R/Nous acclamons le Seigneur Vivant ! Nous portons au monde le Fils du Très Haut, Oui, son Règne est au milieu de nous Et nous annonçons son amour.

2. Dans la joie, à l’ombre de l’Esprit, Marie prend la route, confiante en son Dieu. Sa cousine, réjouie dans l’Esprit, Ressentit en elle l’enfant tressaillir Au salut de Marie. Elle a reconnu la Mère de Dieu, Il visite son peuple, Et avec Marie nous venons dire oui !

3. Toi qui cherches le chemin de vie, Accueille la Mère qui porte Jésus Car le fruit de ses entrailles est béni Et par sa présence déjà tu tressailles De joie dans l’Esprit. Reconnais-en toi la Mère de Dieu, Il visite son peuple, Et avec Marie nous venons dire oui !

4. Bienheureuse celle qui a cru Au Messie promis, au peuple choisi. Exultons et proclamons dans la joie Que le Tout-Puissant a fait des merveilles, Sa bonté est pour tous Depuis Abraham et sa descendance, Pour les siècles des siècles, Et avec Marie nous venons dire oui