Jésus est vivant… en musique, à Notre Dame.

Après la Master class du samedi 21 janvier animée par Alexis & Friends à l’église Notre Dame, la journée de formation a été conclue par un concert de louange. Plus d’une centaine de personnes dont beaucoup de jeunes ont participé aux chants et à l’animation menée par Alexis et sa dynamique partenaire.

Reportage photo ci-dessous

Qu’est ce que la Master Class ?

Dans plusieurs paroisses, des jeunes musiciens s’impliquent dans l’animation des messes. En mettant en œuvre leurs talents musicaux, ils aident nos assemblées à prier, ils font grandir leur foi, ils touchent d’autres jeunes et des familles…

Pour les aider dans leur mission, le doyenné de Rochefort propose aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, chanteurs ou musiciens, de vivre une journée riche de découvertes, d’apprentissages et de rencontres, à l’église Notre-Dame de Rochefort. Une Master Class sera animée spécialement pour eux par des musiciens et chanteurs professionnels : Alexis Fleury (créateur et leader du groupe Allegria), et Marie (chanteuse, travaillant régulièrement avec le groupe Glorious).

Et pour finir en beauté cette journée, un concert de louange a été proposé dans l’église Notre Dame à 20h30.