Confession et communion réparatrices tous les 1ers samedis du mois

Sur notre paroisse, à Rochefort, les 1ers samedis du mois nous sommes  invités à participer

Samedi 4 février 2023

à l’Eucharistie de 8h30, suivie de l’adoration à 9h00.

Durant l’adoration des éléments de méditation sont transmis autour des mystères du Rosaire pouvant ainsi se prolonger par la récitation du chapelet à 9h30 comme la Vierge Marie l’a exprimé aux petits voyants de Fatima.

Les confessions sont proposées à partir de 10h30.

Le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge aux voyants de Fatima, confia un secret dans lequel elle affirma : « Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. » Le pape François l’année dernière invita toute l’Église à cette dévotion au cœur Immaculé de Marie pour la Russie.
Ainsi furent précisées deux pratiques supplémentaires de la dévotion au Cœur
Immaculé de Marie. La Sainte Vierge utilisa ce jour-là le futur, disant : « Je viendrai… ».

Et en effet, sept ans plus tard, le 10 décembre 1925 à Pontevedra (Espagne), Lucie eut une nouvelle apparition de Notre Dame qui lui dit : « Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation (envers le Cœur Immaculé de Marie), je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le Salut de leur âme ».