Soirée “Festival Pentecôte 17”

A l’initiative du service diocésain du Renouveau Charismatique, une soirée “festival Pentecôte 17” est proposée le samedi 27 mai, à l’église St Pallais à Saintes à partir de 20h. Au programme : louange, témoignages, confessions, prière pour l’effusion du Saint Esprit et pour la guérison.

Le Père Christophe de la Chanonie et Didier Roy feront l’animation musicale de cette soirée

Télécharger le flyer : ici

Vue d'ensemble de l'église
Vue d’ensemble de l’église
La place Saint-Pallais, qui s’étale devant la façade, était un cimetière jusqu’au XVIIIe siècle.

La nef (XIIe siècle) et le chœur (XIIIe siècle) de l’église Saint-Pallais à Saintes, vus depuis la tribune
On notera que la deuxième colonnette sur la droite n’aboutit à rien. Elle était prévue pour soutenir les arcs doubleaux de la voûte romane en berceau.
La voûte gothique, en croisée d’ogive, qui fut finalement construite, rendit inutile une colonnette sur deux.