Pèlerinage à Notre-Dame de Recouvrance sous le soleil de Pons

Environ 200 personnes, venues des 4 coins de la Charente Maritime pour prier Notre Dame de Recouvrance furent accueillies, devant l’église saint Vivien de Pons, ce samedi 10 septembre, par le curé, l’abbé Michel Resenterra et de nombreux bénévoles, tous aussi radieux que le soleil.

Vers 9h30, les plus jeunes partaient à pied de l’église d’Avy pour rejoindre le groupe des pèlerins arrivés en voiture à l’église St Vivien, au terme d’une marche de 5 km.

Vers 10h00, Pontoises et  Pontois (ainsi s’appellent les indigènes de Pons), accueillaient les participants venus au pèlerinage en leur offrant un café gourmand devant l’église St Vivien de Pons.

église St Vivien de Pons

Programme de la journée :

• 9h30 :  Accueil devant l’église d’Avy, pour les plus jeunes et marche ( environ 5 km) vers Pons,
  • 10h00 : Accueil devant l’église St Vivien.
  • 10h45 : Chapelet.
  • 11h30 : Conférence du père Louis Chassériau, sur les vocations.
  • 12h45 : Pique nique sur l’île aux sœurs (juste derrière l’église St Vivien)
Île aux sœurs, juste derrière l’église St Vivien
  • 13h45 : Retour dans l’église St Vivien, prières, chants et témoignages.
  • 14h30 : procession mariale. dans les rues de Pons.
  • 15h45 : Messe à l’église St Martin en l’honneur de Notre Dame de Recouvrance, sous la présidence de Mgr Georges Colomb.

Chant : O Vierge de Recouvrance