Réunion de Pentecôte des “Frats” paroissiales

La veille de la Pentecôte, le samedi 22 mai à 17h30 en l’église St Paul de Rochefort les “Frats” se sont retrouvées à l’appel du père Mickaël Le Nezet et des abbés Pierre Bigot et Eric Ndikubwayo.

Il s’agissait de faire le bilan du lancement d’une dizaine de petites fraternités – Frats – de 5 / 6 personnes se réunissant depuis le carême autour des Écritures sous la clarté de l’Esprit Saint.

Le vécu de chaque “Frat” a été exposé au micro par un représentant. De ces témoignages vivants et parfois poétiques il est ressorti que l’expérience méritait d’être poursuivie.  La liberté de parole des participants et leur fraternelle ouverture d’esprit a fait de la diversité des opinions un enrichissement et non pas un motif de polémiques. La discrète présence de prêtres ou de diacres a été appréciée.

Le père Mickaël Le Nezet a conclu la rencontre en annonçant le lancement d’un synode diocésain, le 12 septembre, par Monseigneur Georges Colomb, puis il a appelé tous les participants à une invocation à l’Esprit Saint.

Voici l’enseignement sur “La vie dans l’Esprit” proposé par Rémi Guérin (diacre), pour approfondir la compréhension du mystère de la Pentecôte.

Cliquer ICI pour télécharger ou imprimer le texte

Témoignage d’une des Frat  empêchée  lire ICI

photos GT