L’église St Louis retrouve son éclat

Toute la journée du samedi 4 septembre, de 9h30 à 17h00, plus de quinze personnes sont venues nettoyer l’église St Louis qui  pendant ces 2 dernières années a été sérieusement rénovée, (peintures de la voûte, réfection du dallage, installation du chauffage au sol (sous panneaux de bois moquettés). Sans oublier l’aménagement du rez de chaussée et de l’étage des dépendances de St Louis : installation du secrétariat paroissial, déplacement de la sacristie, ouverture du bureau de l’économat, de la salle de réunions paroissiale et du bureau du curé.

La journée a commencé  par la messe de 8h30 suivie d’un temps d’adoration de 9h00 à 9h30

La poussière blanche qui s’est incrustée dans les moindre recoins  a dû être aspirée. On peut dire que tous ont donné beaucoup de leur personne.

Les aspirateurs, les balais,  les chiffons se sont coalisés pour redonner du lustre à cette église.

Puis vers midi, s’est tenu un pique nique partagé au Catholic’s Pub  afin de faire une coupure bien méritée.

Ainsi la réouverture au culte, pourra avoir lieu dimanche 12 septembre pour recevoir tous les paroissiens endimanchés et Mgr Georges Colomb évêque de la Rochelle.

Quelques photos illustrent ce lourd labeur.