31 mai le Pape François lance un rosaire pour la paix dans le monde

Mardi 31 mai à 18h00, le Pape François récitera le Rosaire pour la paix en la basilique Sainte Marie Majeure de Rome.
Acte d’espérance auquel sont conviés tous les fidèles du monde

En conclusion du mois marial, le Pape François propose un signe d’espérance au monde, blessé par la guerre en Ukraine et  la violence concernant de nombreux autres pays en guerre.

A l ‘intention de la paix, le 31 mai, le Saint-Père priera le Rosaire en la basilique  Sainte-Marie-Majeure de Rome entouré par de nombreuses personnes concernées par ces drames.

Parmi elles, des familles de la communauté ukrainienne de Rome, des représentants de la Jeunesse ardente mariale (GAM), des groupes de jeunes scouts, un groupe d’aumôniers militaires ou encore des personnes anciennement victimes de conflits à travers le monde.

Les  fidèles de sanctuaires du monde entier réciteront en même temps que le Saint-Père la prière du rosaire, reliés par streaming  internet à Rome. Alors que l’accès a beaucoup de sanctuaires des pays en conflit est soit perturbé, soit empêché, par l’insécurité ou l’instabilité ambiantes

Participeront à cette chaîne de prière le sanctuaire de la Mère de Dieu en Ukraine,  la cathédrale de Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Salut) en Irak, la cathédrale Notre-Dame de la Paix en Syrie et encore la cathédrale Marie Reine d’Arabie, à Bahreïn.

D’autres sanctuaires mariaux internationaux retransmettront également l’événement en direct, parmi lesquels Our Lady of Peace and Good Voyage de Manille, le sanctuaire de Jasna Góra en Pologne, Notre-Dame de Guadalupe au Mexique et Notre-Dame de Lourdes, en France.

Tous les fidèles du monde entier sont invités à soutenir le Pape François dans cette prière à la Reine de la Paix

Le rosaire retransmis en direct sur les canaux officiels du Saint-Siège sera rendu accessible aux personnes sourdes et malentendantes grâce à la traduction simultanée et le recours au langage des signes.