Pèlerinage à Rome avec l’évêque Georges Colomb

Du 15 au 19 mai 2023, le service des pèlerinages de Charente Maritime, propose de découvrir Rome et d’aller à la rencontre du Pape François, avec notre évêque, Mgr Georges Colomb !

Inscrivez-vous avant le 24 mars !

Lundi 15 mai : premier jour
  • Départ de Saintes et La Rochelle pour l’aéroport de Nantes, arrivée à Rome. Marche sur la via Appia Antica (3km), visite guidée des catacombes Saint Calixte.
  • Messe d’ouverture du pèlerinage.
  • Dîner et nuit à Rome.
Mardi 16 mai : deuxième jour
  • Le matin, départ à pied vers la Basilique Saint Pierre. Messe sur le tombeau de saint Pierre ou dans la chapelle Saint Jean Paul II. Visite de la Basilique et de la crypte des Papes, ainsi que de la place Saint Pierre. Visite des fouilles de St Pierre.
  • Après-midi : découverte de la Rome Antique : place du Capitole, Forum, Colisée. Découverte de l’église Saint-Côme-et-Damien et de la Basilique Saint-Clément.
Mercredi 17 mai : troisième jour
  • Participation à l’Audience Pontificale, place Saint Pierre (en fonction du calendrier du Saint Père)
  • Après-midi : découverte de la Place Navone, du Panthéon, de l’église Saint-Ignace de Loyola et de la Fontaine de Trévi.
  • Dîner –rencontre avec un membre de la secrétairerie d’Etat du Vatican.
Jeudi 18 mai : quatrième jour
  • Basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du Pape et « mère » de toutes les églises de Rome et du monde. Renouvellement de nos promesses de baptême, messe dans la chapelle du Baptistère.
  • Après-midi : Basilique Sainte-Marie Majeure et Basilique Sainte Praxède.
  • Participation à la veillée de prière avec la communauté San Egidio dans la Basilique Sainte-Marie in Trastevere
Vendredi 19 mai : cinquième jour
  • Visite de la Basilique Saint-Paul Hors les
    Murs. Messe d’envoi du pèlerinage.
  • Après-midi : découverte du site d’Ostia Antica.
  • Dîner libre, à la charge des participants.
  • Dans la soirée, décollage de l’aéroport Rome Fiumicino vers Paris Charles de Gaulle.
  • Dans la nuit, Arrivée à la Rochelle puis à Saintes.