Célébration: 30 ans de diaconat d’Henry Leblong, St Louis Rt

Dimanche 7 mai à 11h00,  étaient réunis pour les 30 ans de diaconat d’Henry Leblong – en présence de Martine, son épouse – le père Mickaël le Nézet (curé) le père Bigot, ses frères diacres, notamment David Arrat et Rémi Guérin de Rochefort, ses amis, la famille et les paroissiens en l’église St Louis de Rochefort.

Chant d’entrée de ce dimanche :

Dans son homélie de ce 5ème dimanche après Pâques le père Mickaël a demandé : ” – Voulez vous trouver la clé de la demeure où nous pourrions rencontrer Jésus ? – Oui bien sûr, me répondez-vous ! Vous voulez trouver cette clé, comme moi, mais comment ? Ecoutons, c’est Jésus  qui nous parle:

Moi je suis le chemin la vérité et la vie personne ne va vers le Père sans passer par moi » . Ainsi, nous savons le chemin qui y conduit, la clé qui nous ouvre la porte, c’est Jésus Christ lui-même.

Chant de communion de ce dimanche

Quelques mots d’Henry  :

Permettez moi de dire ce mot de 5 lettres qui commence par M.

M.E.R.C.I, merci, que je décline des milliers de fois.

Merci tout d’abord à Dieu de nous réunir, en son nom, aujourd’hui. Je lui dis aussi merci d’être avec moi à chaque instant de ma vie et plus particulièrement dans les épreuves. Merci, à ma maman, qui je le sais, est avec nous, par la prière. Merci à Martine qui,  voilà plus de 53 ans, a accepté de faire de nos 2 sentiers, un chemin unique, merci à elle de m’avoir fait découvrir le Dieu de Jésus Christ. Merci à ce Dieu d’amour, qui, voici 30 ans m’a fait signe et m’a proposé de le suivre. Il m’a demandé si je voulais bien être signe de l’amour qu’il a pour tous les hommes. Voici donc 30 ans que j’ai accepté être son serviteur, mais ce service n’est pas une servitude, bien au contraire, et j’ai eu le bonheur de vous rencontrer, vous tous qui êtes là, ce matin, et tous ceux qui n’ont pas pu venir pour différentes raisons.

Merci à tous mes frères prêtres et diacres, ici présents, et à tous ceux, retenus dans leur paroisse, qui ont glissé une intention à mon égard, dans leur prière.

Merci aux paroissiens de Rochefort à qui j’ai peut-être perturbé la célébration dominicale. Merci à vous tous que le Seigneur a mis sur mon chemin, famille, amis, voisins, amis du thé dansant, vous tous avez, ou n’avez pas, l’habitude de fréquenter l’Église, mais par amitié, vous êtes là. L’amitié est un forme d’amour, et comme Dieu est Amour, c’est bien lui qui nous réunit. je n’aurais peut-être pas l’occasion de tous vous remercier personnellement, mais sachez que vous êtes tous dans un coin de mon coeur et présents dans ma prière. Je vous invite, à l’issue de la célébration, à partager le verre de l’amitié, et j’en profite pour dire encore une fois merci à Marie-Blanche et toute l’équipe qu’elle a réunie ainsi qu’à la chorale de Marie-Claude et Marc, qui par ses chants a apporté une note joyeuse à cette célébration eucharistique.”

Bonne Fête Henry et bonne route…

La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

Vidéo. Intention de prière du Pape pour les diacres : “- Prions pour que les diacres, fidèles à leur charisme  au service de la Parole et des Pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’église.”

Photos GT