Auprès de ND de Recouvrance Pons a prié pour les vocations

Dimanche 14 septembre,  le temps était frais, mais les pèlerins étaient nombreux devant la belle église romane de Saint-Léger, accueillis par le Maire de la commune et son Conseil municipal : scouts, membres de la CSSB, familles, paroissiens venus de La Rochelle, Rochefort, Saintes, des paroisses de Pons et Gémozac ou d’autres lieux du diocèse, prêtres, religieuses de la Famille Missionnaire de Notre-Dame et du Verbe Incarné…

Après un café et la prière des Laudes, la soixantaine de pèlerins s’est mise en marche derrière la statue de Notre-Dame de Recouvrance, sur 8 km à travers vignes et bois, en priant le chapelet.

 

Le père Louis Chasseriau, curé de la paroisse du Christ Sauveur à La Rochelle, a témoigné de sa vocation, parlant des deux grandes sortes d’appel que Dieu lance à chaque baptisé : un appel “comme saint Paul sur le chemin de Damas”, éclatant et évident, et un appel “à la saint Pierre”, plus progressif et passant par la médiation d’autres personnes.

Arrivés à l’église Saint-Vivien de Pons, les marcheurs ont pu déjeuner sur l’Île aux Sœurs, accompagnés par la guitare du P. Christophe de la Chanonie, avant de participer à trois ateliers sur ‘la famille et la vocation”, “la joie dans la vocation” et “la vocation, c’est quoi ?”.
Mgr Jacolin a alors présidé la procession, qui est partie de l’église Saint-Vivien, a gravi l’escalier qui mène au donjon, avant d’arriver – sous quelques gouttes de pluie – à l’église Saint-Martin ou les communautés paroissiales de Pons et Gémozac étaient rassemblées pour leur messe de rentrée.

Quelques photos prises